|
Des chansons Une dizaine de chansons sont incluses dans la dramaturgie du spectacle.
De la musique Deux musiciens multi-instrumentaux; flûte, guitare, accordéon, percussions participent au spectacle. Les instruments qui sortent du cartable (harmonica, flûtes, percussions, cazoo, etc joués indifféremment par l'un ou l'autre. Les styles musicaux abordés sont variés (reggae, valse, ballade irlandaise) mais sont souvent de tendance jazz.
De la magie, du cirque Tout ce qui sort du cartable est magique, que ce soit le décor, des livres d'histoires qui se colorient tous seuls, cette fumée ou cette marionnette qui finalement est trop bien à sa place dans le cartable. Il y a même une récré avec échasses et diabolo….
Tout ce que l'on a appris, on l'a porté sur son dos. Martin se souvient parfois d'être un jour allé à l'école, il y a si longtemps tout ça, avec son cartable sur le dos...
Il l'a même gardé ce cartable avec tout ce qu'il y avait dedans. Mais, souvenirs aidant, tous les livres sont devenus magiques. Il y a même des instruments de musique qui n'étaient pas là avant. Que dire d'Elizabeth, cette marionnette qui vit dans le cartable depuis si longtemps et qui ressemble tellement à son ancienne maîtresse d'école!!
En plus, son cartable, comme la valise de Mary Poppins, semble n'avoir pas de fond; il en sort des objet, un décor, des souvenirs beaucoups plus grand que lui, on y trouve même la mer……..
Le décor déployé fait trois mètres de hauteur au minimum. L'espace scénique demandé est au moins de 6 mètre en profondeur et 8 mètre en largeur
|
|